Ben729
Monstre de Gitrog
le 29/03/2016 11:06
Bonjour,

Je contrôle Le monstre de Gitrog.

A la fin de mon tour j'ai 10 cartes en main. Je dois donc me défausser de 3 cartes.

Si je me défausse de 3 cartes de terrains, combien devrai-je piocher de cartes via la capacité de la grenouille ? 1 ou 3 ? Devrai-je répéter le processus jusqu'à obtenir seulement 7 cartes en main ?


haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 29/03/2016 11:44
1. La grenouille ne te laisse piocher qu'une carte à chaque fois qu'un nombre quelconque de cartes de terrains sont mises dans ton cimetière en même temps. Ici on rentre bien dans ce "en même temps", donc tu ne pioches qu'une seule carte. Mais du coup comme une capacité s'est déclenchée, nouvelle étape de nettoyage. Oh, tu as 8 cartes -> redéfausse, etc.

Donc de cette manière, en t'arrangeant pour défausser tes cartes de terrain une par une, tu peux cycler pas mal de cartes de ta main jusqu'à trouver ce dont tu as besoin :)

Citation :
514.3a At this point, the game checks to see if any state-based actions would be performed and/or any triggered abilities are waiting to be put onto the stack (including those that trigger “at the beginning of the next cleanup step”). If so, those state-based actions are performed, then those triggered abilities are put on the stack, then the active player gets priority. Players may cast spells and activate abilities. Once the stack is empty and all players pass in succession, another cleanup step begins.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.